Plus
Fermer
  • de
  • fr
  • it
  • 3. octobre 2017

    Alexandra Knutti, vainqueur du concours «La Cuisine des Jeunes» 2017

    «GO FOR VICTORY! Remporte la victoire – avec ta recette à base de viande d’agneau suisse»: telle était la mission de cette année pour les jeunes cuisinières et cuisiniers intéressés. Et cette année encore, les plus talentueux du pays ont relevé le défi. Alexandra Knutti, de la Stiftung für Betagte à Münsingen, a gagné en finale le 18 septembre avec sa création «Le persil et l’abricot à son service».

    La mission: créations avec la meilleure viande d’ agneau suisse
    La mission des quatre finalistes était claire: on leur demandait une recette créative pour un plat principal à base de viande d’agneau suisse. Au «Bildungszentrum bzi» à Interlaken, chaque finaliste a eu deux heures et demie pour préparer sa création et la présenter à la perfection. Parmi les critères d’évaluation: le goût, la recette, la mise en place, la créativité, la rentabilité et l’hygiène du travail – et bien entendu l’impression générale.

    Récompense pour le gagnant
    En présence d’autant de talent, le jury présidé par Martin Thommen n’a pas eu la tâche facile. Le fameux trophée et la somme de CHF 2000.– ont finalement été attribués à Alexandra Knutti. Mais ce n’est pas tout: elle aura le droit de préparer encore une fois sa recette dans l’arène culinaire de l’«Igeho» en live devant un public. Les trois autres finalistes ne repartiront pas non plus les mains vides: chacun d’eux recevra la somme de CHF 600.– et un diplôme.

    ­

    lcdj.ch