Plus
Fermer
  • de
  • fr
  • it
  • équipes nationales suisses des cuisiniers

    Aperçu

    Gros plan sur l’art culinaire

    L’équipe nationale suisse des cuisiniers

    C’est avec fierté, enthousiasme et par-dessus tout un savoir-faire exceptionnel que l’équipe nationale suisse des cuisiniers représentera la Société suisse des cuisiniers et la profession lors de concours internationaux tels que les Olympiades des cuisiniers à Erfurt ou les Championnats du monde des cuisiniers au Luxembourg. Pour ces professionnels, ce sont des heures d’entraînement et de nombreuses simulations en plus de leurs heures de travail habituelles afin d’atteindre la perfection. L’équipe est coachée par trois conseillers culinaires et entraîneurs.

    vers le site internet

    Les jeunes talents prennent la relève

    L’équipe nationale junior des cuisiniers

    Les membres de l’équipe se qualifient individuellement comme candidats potentiels par voie de concours, d’examens brillamment réussis et de recommandations de professionnels. Afin de renouveler les équipes en permanence, la limite d’âge pour participer à la compétition est fixée à 25 ans (une règle de la WACS). Pour les jeunes talents, faire partie d’une telle équipe est un des premiers pas vers une grande carrière. Certains intègrent ensuite l’équipe nationale des cuisiniers, d’autres suivent leur propre chemin. Quoiqu’il en soit, vous continuerez à entendre parler d’eux.

    vers le site internet

    SACT / Swiss Armed Forces Culinary Team L'équipe nationale suisse des cuisiniers de l'armée

    Le chef de l’armée, André Blattmann, exprime sa satisfaction et est plein d’éloges pour la cuisine de l’armée et le SACT. Il est fier de la formation continue que des militaires de carrière et des miliciens obtiennent à travers le SACT. L’équipe est la meilleure publicité: elle met en relief de manière positive les multiples facettes de l’armée ainsi qu’une image moderne de la restauration de la troupe. En outre, le SACT aide à percevoir l'armée comme ouverte au monde et utile, donc à promouvoir son acceptation par la société. Les cuisiniers participants profitent d’une importante reconnaissance dans le milieu et bénéficient souvent de la réputation positive du SACT. Deuxièmement, l'équipe constitue une plateforme d'accueil pour les sponsors, sans lesquels un tel engagement ne serait pas réalisable.

    vers le site internet

    Cercle des Chefs de Cuisine Lucerne (CCCL)

    La nouvelle équipe du «Cercle des Chefs de Cuisine Lucerne» (CCCL), formée pour les expositions, a été mise sur pied en 2010, une décision en or. La même année, l’équipe a remporté une médaille d’or méritée lors au championnat du monde des cuisiniers au Luxembourg, une victoire qui a servi de stimulation supplémentaire à l’équipe. Les artistes culinaires surmotivés, créatifs et endurants ont montré leur savoir-faire à divers concurrents nationaux et internationaux. Que ce soit pour le show des plats de cuisine froide ou ceux de la cuisine chaude, la fière équipe a fait preuve de beaucoup de détermination. Pour rester à la tête du classement chaque action doit être précise. Des assistantes et assistants en grand nombres soutiennent l’équipe CCCL. Nous remercions vivement nos fidèles partenaires et sponsors de longue date.

    vers le site internet

    L`équipe de cuisiner de la Suisse orientale – Artskills

    L`équipe de cuisiner de la suisse orientale est fondée en janvier 2013. Nous voulons unir les cuisiniers ambitieux, motivés et engagés pour développer l’art culinaire dans la suisse oriental avec le but de participer à différent concours culinaires. De plus Artskills pousse la relève de cuisiniers et le réseau social gastronomique. Artskills supporte les jeunes cuisiniers, qui sont intéressés à participer à des concours culinaires, avec des cours spéciaux et individuels. Nous voulons trouver les talents pour offrir une plateforme où les talents peuvent développer leur créativitée. Ça c’est l’équipe Artskills !

    vers le site internet